FAQ

Vous vous posez des questions sur l'éclairage solaire ?

Nous sommes là pour y répondre

Foire aux questions

Comment fonctionnent les Lampadaires solaires ?


    • Le panneau solaire : Il permet de capter l’énergie du soleil pour produire de l’électricité. Nous avons différents modèles de lampadaires car selon les besoins et le lieu de l’installation, la taille des panneaux solaires varient. Leur inclinaison est aussi importante suivant les régions, les panneaux solaires sont horizontaux pour les zones intertropicales et adaptables pour les zones Tempérés.
    • La batterie : Elle permet de stocker l’énergie nécessaire pour alimenter les LEDs du luminaire. Elles sont dimensionnées selon l’utilisation du lampadaire. Deux pratiques peuvent être utilisées concernant leur emplacement, en haut de mat pour une question de sécurité et pour un ensemble plus compact ou dans un regard pour pouvoir faire du sur mesure et mettre tous types de batteries.
    • La Lampe : Elle est constituée de Leds pour l’éclairage. Ce sont exactement les mêmes lampes que sur les lampadaires classiques. Nous proposons plusieurs températures de couleur et de puissances.




Quelle est la durée de vie des batteries ?


Nous distribuons deux marques de fabrication française avec des batteries différentes :

  • Sunna design : Les batteries sont en haut de mat et ont une durée de vie de 12 ans.
  • Lumi’in : Les batteries sont dans un regard au pied du mat et ont une durée de vie de 5 à 8 ans.

Toutes les batteries sont recyclables par des organismes spécialisés.




Les lampadaires solaires sont t’ils économiques ?


Les lampadaires solaires sont économiques à la pose et à l’utilisation.

En effet un lampadaire solaire est plus cher à l’achat mais l’écart de prix se rattrape rapidement car nous pouvons nous passer de VRD (avec une tranchée de 100 m l’écart de prix n’existe plus) d’installation d’armoire électrique, de capteur crépusculaire ou de relais astronomique.

Durant l’utilisation, pas de facture d’électricité ni de maintenance supplémentaire par rapport à un lampadaire branché sur le réseau électrique.




Les lampadaires solaires sontils fabriqués en France ?


Oui, tous les fabricants que nous distribuons fabriquent leurs lampadaires solaires dans les régions de Aix en Provence et de Bordeaux.

Issosta SARL défend les fabricants Français et ne distribue que des lampadaires et bornes solaires d’origine Française.




Peut on installer un luminaire solaire partout en France ?


Oui, maintenant avec l’amélioration des technologies nous pouvons proposer des lampadaires solaires fonctionnant 365 jours par an.

Nous étudierons vos besoins et vous conseillerons sur le lampadaire solaire adapté à votre situation géographique et à son utilisation maximale.




Les lampadaires solaires autonomes sont-ils intelligents ?


Oui, des cartes électroniques intelligentes sont embarquées dans les lampadaires solaires. Elles permettent de programmer des plages horaires pour diminuer la puissance de l’éclairage. L’option du détecteur de présence permet d’éclairer normalement lorsqu’une personne, un véhicule s’approche du luminaire solaire. L’application Sun’app installé sur votre téléphone se connecte en Bluetooth avec les candélabres solaires pour pouvoir paramétrer les caractéristiques et visualiser les performances du lampadaire solaire.




Quels sont les autres utilisations des candélabres Solaires ?


Le candélabre autonome solaire peut-être mis en place pour différentes fonctionnalités, la vidéosurveillance est la plus courante, en effet lorsqu’une caméra est loin du réseau informatique et électrique, l’utilisation d’un mat solaire autonome couplé à une antenne radio est la plus appropriée.

L’alimentation autonome peut aussi convenir pour les enseignes des magasins, la publicité, les enseignes lumineuses de la police et de la gendarmerie ….

Nous pouvons concevoir un mat solaire autonome sur mesure selon vos besoins.





ISSOSTA SARL 211 rue de l'ancien pensionnat 69460 Blacé        Siret : 830 408 902 00021